directie

Life is more than living









Wednesday, February 24, 2010

Michel Houellebecq-Extension du domaine de la lutte

"Fumer

Fumer des cigarettes c’est devenu la seule part de véritable liberté dans mon existance. La seule action à laquelle j’adhère pleinement de tout mon être.

la beauté

Je l’ai plusieurs fois remarqué, les gens d’une beauté exceptionelle sont souvent modestes, gentils, affables, prévenants. Ils ont beaucoup de mal à se faire des amis au moins parmi les hommes.

l'amour

Quai qu’il en soit l’amour existe puisqu’on peut on observer les effets.

le libéralisme sexuel

Dans nos sociétés , le sexe represénte bel et bien un second système de différenciation, tout à fait indépendant de l’argent et il se comporte comme un système de différenciation au moins aussi impitoyable.Tout comme le libéralisme économique sans frein et pour des raisons analogues, le libéralisme sexuel produit des phénomènes de paupérisation absolue.certains font l’amour tous les jours, d’autres cinq ou six fois dans leur vie ou jamais.Certains font l’amour avec des dizaines de femmes, d’autres avec aucune. C’est ce qu’on appelle la « loi de marché ». En système économique parfaitement libéral certains acumulent des fortunes considérables d’autres croupissent dans le chômage et la misère. En système sexuel parfaitement libéral certains ont une vie érotique variée et excitante, d’autres sont réduits à la masturbation et la solitude. Le libéralisme économique c’est l’extension du domaine de la lutte. Son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. De même le liberalism sexuel c’est l’extension du domaine de la lutte. Son extension à tous les âges de la vie et à toutes les classes de la société. Certains gagnent sur les deux tableaux, d’autres perdent sur les deux. Les entreprises se disputent certains jeunes diplômés, les femmes se disputent certains jeunes hommes, les hommes se disputent certaines jeunes femmes le trouble et l’agitation sont considérables."

No comments: